ESPACE PRESSE


Paysage Dreamquest

Communiqué de presse


La genèse

Comment partager des moments privilégiés avec ses enfants et leur donner envie de lire et d’apprendre ?

Cette question, de nombreux parents se la posent, notamment suite à l’hyper présence des écrans dans notre quotidien. Ce qui tend à isoler et rendre passif enfants comme adultes si l’utilisation n’est pas cadrée.

“Jouer, c’est la façon normale d’apprendre” exlique Idriss Aberkane – expert en neuroscience.

La jeune startup Bordelaise Elixeer, fondée par Fabien Vincourt et Nicolas Jarry scénariste chez les Editions Delcourt/Soleil, s’est basée sur ce principe pour proposer des solutions aux parents à travers 2 coffrets ludo-éducatifs destinés aux 4 à 10 ans.

Les produits

Tout d’abord Dreamquest a pour objectif de donner envie de lire aux enfants et leur permettre de créer un livre personnalisé à partir d’un jeu d’aventure narratif. Ensemble, parent et enfant vont vivre une expérience interactive et coopérative. Ils vont ensuite facilement faire imprimer et recevoir un livre dont ils sont les héros et découvrir une histoire immersive et utra-personnalisée qui s’adapte au niveau de lecture de l’enfant.

Le second produit “Les Aventuriers” est un coffret composé de 2 supports, un magazine et un jeu de cartes interactif. Ce dernier met l’accent sur l’exploration, la découverte du patrimoine et de l’histoire. Parents et enfants incarnent des chasseurs de trésors devant résoudre des énigmes tout en explorant des lieux, villes et pays. Une fois l’aventure terminée l’enfant va découvrir dans le magazine la véritable histoire des personnages et monuments rencontrés.

Nos valeurs

Les produits Elixeer sont construits autour de 3 valeurs clés favorisant le développement de l’enfant et le partage transgénérationnel qui sont :

  • Nourrir l’imaginaire des enfants : chaque aventure permet aux enfants de 4 à 10 ans, de s’évader et d’explorer des mondes imaginaires en donnant libre cours à leur créativité qui est essentielle dans le développement de chaque individu.
  •  Créer des moments de complicité : les jeux développés sont collaboratifs afin de progresser en famille autour d’un projet commun !
  • Apprendre par le jeu : que ce soit avec “Les aventuriers” ou “Dreamquest” les enfants vont enrichir leurs connaissances et développer le goût pour la lecture.

Elixeer porte une ambition sociétale forte qui offre aux enfants une nouvelle porte d’entrée vers la lecture et la connaissance et permet de vivre une expérience unique en famille tout en donnant aux parents, à travers des supports physiques simples, les moyens de les accompagner dans ce processus.

« Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends. »
Benjamin Franklin

Médias

Emission avec radio RCF

Ils parlent de nous


Interview

Présentation de la startup Elixeer

POUR

Lire l'article sur le site du campement

C'est par ici !

Interview

Présentation de la startup Elixeer

POUR

Lire l'article sur le site de Book n'Series

C'est par ici !

Article

Le jeu qui devient livre personnalisé

POUR

Lire l'article sur le site 20 minutes

C'est par ici !

A télécharger